FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
[DRG] A Rotation Reborn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sons of sephiroth Index du Forum -> sons of sephiroth -> Classe/Job -> DRG
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Siobahn
SOS

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Vers l'infini et au-delà...

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: [DRG] A Rotation Reborn Répondre en citant

Ceci est un traduction pouvant aider les dragoons néophyte ou simplement ceux voulant améliorer leur cycle de DPS. C'est une traduction que j'ai faite à partir du très bon article de Ayvar accessible à cette adresse pour ceux comprenant la langue de Shakespeare. C'est un peu long, mais ça vaut la lecture ! Enjoy.
 
 
La base :
Le cycle DPS du dragoon est construit autour de vos bonus/malus.
Heavy Thrust (HT) octroie un bonus de 10% sur les dégâts lorsqu’utilisé sur le côté, et Disembowl (Dis) ajoute un malus de 10% à la résistance « Piercing » sur le monstre lorsqu’utilisé à la suite d’Impulse Drive (ID) – attaque de dos. C’est ce qui doit être maintenue en permanence afin d’assurer le maximum de DPS.
Nous obtenons ainsi le cycle de base : HT-ID-Dis-Chaos Thrust (CT)
 
HT est utilisé en ouverture car c’est lui qui fournit le boost DPS, plus intéressant que ce qu’on aurait en démarrant par ID-Dis-CT.
 
Maintenant que ces deux bonus sont appliqués, que faire ? On pourrait être tenté de ré-enchainer sur le combo ID-Dis-CT (potency 180-220-160/200=760), il faut cependant se souvenir que CT comporte un DoT (Damage over Time) qui sera ainsi réappliqué. On arrive ainsi en réalité à potency 180-220-160=560. L’autre option est d’utiliser le combo True Thrust (TT) – Vorpal Thrust (VT) – Full Thrust (FT) potency 150-200-300=650.
 
Nous obtenons ainsi la suite de notre cycle : HT-ID-Dis-CT-TT-VT-FT
 
Quoi d’autre à considérer ? Pour le moment, remettons la discussion à plus tard sur l’utilisation ou non de Phlebotomize (Ph)/Fracture (Fr). Si vous voulez utiliser ces capacités, où les placer ? C’est à ce moment qu’il faut vraiment revoir notre cycle. HT octroie un bonus de 20s, là où Dis/CT octroie un malus de 30s. Votre boulot va donc être d’assurer la ré application constante de ces capacités. Ce qui veut dire que si vous continuez sur un cycle HT-ID-Dis-CT vous allez perdre les 10s de différence de durée. Ph/Fr applique un Dot de 20s, donc pour maintenir un cycle optimisé et maximiser le temps libre entre les compétences, il est mieux de le placer directement à la suite de HT car leur durée est la même. On perd cependant un peu de « potency » car les DoT sont appliqués avant Dis et CT, mais ça nous laisse un cycle « clean » car HT, Fr et Ph seront appliqués en même temps.
 
Votre nouveau cycle : HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT
 
Ça se complique :
La différence de durée des bonus octroyés fait que si on enchaine simplement le cycle, nous allons réappliqué ces bonus avant qu’ils aient expiré. Pour maximiser le DPS, il faut réapplique le bonus 10% HT/Dis seulement lorsque ce bonus va expirer, de même pour les Dot’s Ph/Fr/CT. C’est presque impossible à faire parfaitement. I y a cependant quelques règles qui vous aideront.
 
Après avoir appliqué HT-Ph-Fr, vous avez 8 compétences à placer avant de devoir les réappliquer. Calcul simple se basant sur le GCD (20s / 2.5s GCD = 8). Le debuff de 30s vous octroie une fenêtre de 12 compétences à placer (30s / 2.5s GDC = 12). Avec ces éléments en tête, mettons en place notre cycle complet :
 
  1. HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT

 
A la fin de ce cycle, nous avons utilisé 8 skills, nous devons donc réappliquer HT et Fr/Ph
 
  1.  HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT-HT-Fr-Ph

 
Mais, il n’y a eu que 7 skills depuis la dernière application de Dis/CT, nous pouvons donc combler ce « free time ». Nous avons déjà vu auparavant que la meilleure chose à faire dans ce cas est le combo TT-VT-FT, donc let’s go.
 
  1.  HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT

 
Nous avons donc maintenant 10 skills. Il faut cependant se rappeler que ID doit être utilisé en priorité par rapport à Dis/CT, ce qui nous amène à 11 skills, pour un timing parfait dans la ré application du debuff de 30s.
 
  1. HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT-ID-Dis-CT

 
8 skills depuis le dernier HT-Fr-Ph, on réapplique
 
  1. HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT-ID-Dis-CT-HT-Fr-Ph

 
Mais nous ne sommes pas encore au début du cycle car il nous reste du temps avant la ré application de ID-Dis-CT. Et que fait-on dans ces cas-là...
 
  1. HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT-ID-Dis-CT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT

 
Encore 3 skills avant HT-Fr-Ph, et qu’est-ce qui fait pile 3 skills…
 
  1. HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT-ID-Dis-CT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT-TT-VT-FT

 
Nous avons donc 8 skills après HT, 10 après Dis. Ce qui nous amène au début de notre cycle. Quelques seconde de « downtime », mais la vie ne peut pas être parfaite.
 
Notre cycle complet en tant que dragoon est donc un enchainement de 27 skills… HT-Fr-Ph-ID-Dis-CT-TT-VT-FT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT-ID-Dis-CT-HT-Fr-Ph-TT-VT-FT-TT-VT-FT
 
Ce n’est pas encore ma forme finale !
Nous avons donc notre cycle principal. Rendons notre vie plus compliquée en parlant des skills qui ne sont pas dans le GCD (off-GCD). Ils sont : Blood for Blood (BFB), Internal Release (IR), Life Surge (LS), Power Surge (PS), Jump, Leg Sweep (Sweep), Mercy Stroke (MS). Ne sont pas inclus Dragonfire Dive (DFD) ou Spinshatter Dive (SD), car ce sont nos meilleurs skills de positionnement.
 
Ces skills off-GCD se placent au mieux au milieu de nos compétences principales. Par exemple, après avoir utilisé HT, GCD de 2,5s, vous pouvez utiliser LS avant que le GCD ne vous permette d’utiliser votre prochain skill. Deux problèmes viennent s'ajouter. Premièrement, vous ne pouvez utiliser deux skills off-GCD à la suite dans votre cycle sans sacrifier du DPS. Le jeu est fait comme ça, nous ne pouvons faire autrement. Deuxièmement, il faut parfois spammer les skills pour pouvoir les lancer… le mieux étant de la faire lors de la dernière seconde du GCD.
 
Ce qui nous donne :
 
HT-IR-Fr-BFB-Ph-Sweep-ID-Dis-PS-CT-Jump-TT-VT-LS-FT-HT-Fr-Sweep-Ph-TT-VT-FT-ID-Dis-CT-HT-Sweep-Fr-Ph-TT-Jump-VT-FT-TT-VT-FT-Sweep
 
A cela s'ajoute MS dès que le mob atteint 20% de PV. L'ordre des skills off-GCD n'est pas figé de part leur "cooldown (CD)" différent notamment. La seule chose à se rappeler est de les avoir en CD dès que possible. Vous garderez parfois certains skills pour des phases particulières (LS pour un stun, BFB/LS pour burst des adds), mais ils seront donc généralement en CD.
_________________
FFXIV: Siobahn Nefterrie - DRG 50 (Stuffing - In progress)

Diablo3 EU, Aion EU, DAoC US, DAoC EU, War EU: retired


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sons of sephiroth Index du Forum -> sons of sephiroth -> Classe/Job -> DRG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mtechnik